Présentation du CALA

Parce que notre combat contre le spécisme* et pour la libération animale s’inscrit dans une idée globale d’un changement radical de société, basé sur l’égalité et la liberté, et parce que nous luttons contre toutes formes de dominations et de discriminations, nous militons au sein du CALA.

Ce collectif autonome vise tout d’abord à informer le plus grand nombre sur l’anarchisme, mais également sur le spécisme, le véganisme* et la condition animale. Nous ne sommes pas de doux rêveurs et croyons qu’un changement réel est possible, c’est pourquoi le CALA est également là pour mener des actions diverses dans le sens de nos idées, quelles soient libertaires, écologistes et contre toutes les discriminations (racisme, spécisme, sexisme, homophobie, agisme…).

Le CALA est ouvert à tous ceux qui souhaitent nous rejoindre, dans le respect des idées du collectif, ponctuellement ou régulièrement, et bien sûr à tout autre collectif motivé pour proposer des actions communes.

” … à l’heure où il devait mourir, la sensation d’horreur que j’éprouvais pour le supplice de l’homme se mêlait au ressouvenir du supplice de l’oie” Louise Michel

(1) : Le spécisme est à l’espèce ce que le racisme et le sexisme sont respectivement à la race et au sexe : la volonté de ne pas prendre en compte (ou de moins prendre en compte) les intérêts de certains au bénéfice d’autres, en prétextant des différences réelles ou imaginaires mais toujours dépourvues de lien logique avec ce qu’elles sont censées justifier.

(2) : Le véganisme est un mode de consommation qui exclut tout produit issu de l’exploitation animale.

Contact : cala(at)riseup(dot)net remplacer (at) par : @ et (dot) par : .

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: